-
Suite de notre atelier avec les élèves de la classe voisine des CP/CE1.
Nous avons travaillé deux séances sur les compléments à 10.
Il y avait différentes propositions pour apprendre ou renforcer cette notion:
Un jeu de marchande: il fallait rendre la monnaie sur 10 euros
Un jeu de mistigri: associer des cartes pour faire 10.
Un jeu de l'oie: dire le complément à 10 pour marquer des points
un jeu de bataille : qui aura le plus de paires en fabriquant 10
un jeu musical: 3 sons + combien de sons pour faire 10 sons.... As-tu bien écouté?
De quoi travailler les mathématiques d'une autre manière....
votre commentaire -
Depuis la rentrée, chaque mercredi, nous faisons des ateliers avec la classe de CP/CE1 de Madame Quinquis. Nous avons vécu deux temps où nous devions dénombrer toutes sortes d'objets. Nous nous sommes aperçus que pour compter rapidement, fabriquer des dizaines nous aidait énormément!!
Nous avons même fabriqué une centaine avec certains élèves!!!!
Nous voici en train de compter............des bâtonnets, ................des haricots ................ des trombones.......
votre commentaire -