• Oups  !!! Que c'est difficile pour certains élèves la symétrie.

    Mme KIRION nous a proposé de travaillé cette notion au Parc du Plessis. Vous pourrez constater les belles réussites de quelques élèves. Et c'est tellement plus beau avec des branchages, fleurs, bois ....qu'avec des fiches !

    la symétrie

    la symétrie

    la symétrie

     

    la symétrie

     


  • Les CP apprennent à lire l'heure.

    Ils ont fabriqué leur horloge, maintenant ils s'exercent (à 2 ou 3) :

    12 h ou midi ? ou minuit ? Pas simple

    Et 1h ou 12+1 = 13 h Oh là là. C'est compliqué. Mais on y arrive.

     

     

    Apprendre à lire l'heure

     

    Apprendre à lire l'heure

     

     

     

     


  • Une couronne des rois, c'est, quand on a une tête de CP, 7 ou  8 triangles isocèles. Pour la réaliser il faut tracer les triangles, les découper, ensuite les coller sur un angle.

    Joli travail !

    Géométrie : Les CP fabrique une courrone des rois

    Géométrie : Les CP fabrique une courrone des rois

    Géométrie : Les CP fabrique une courrone des rois

    Géométrie : Les CP fabrique une courrone des rois

    Géométrie : Les CP fabrique une courrone des rois

     

    Géométrie : Les CP fabrique une courrone des rois

    Géométrie : Les CP fabrique une courrone des rois

    Géométrie : Les CP fabrique une courrone des rois

    Géométrie : Les CP fabrique une courrone des rois

    Géométrie : Les CP fabrique une courrone des rois

    Géométrie : Les CP fabrique une courrone des rois


  • C'est quoi les Voeux ? Qu'est-ce que je peux me souhaiter pour 2022 ?

    Après avoir écrit, les élèves ont construit une étoile ("comme l'étoile filante parce que quand on en voit, on fait des voeux") . Un grand travail de géométrie : règle, compas, ciseaux... fabriquer des triangles isocèles, coller, décorer.

     

    Voeux

     

    Voeux

     

    Voeux