-
L'anglais
Chaque matin, nous chantons cette chanson pour nous dire bonjour: Good morning song
Good morning (4X)
one, two - one, two, three
Good morning (2X)
Hello and how are you?
Early in the morning
I say "good morning"
Hello and how are you?
Et madame Kernéis continue à venir nous voir pour nous apprendre encore plus de vocabulaire. Avec cette autre chanson, nous avons vu les émotions:
If you're happy
If you're happy, happy, happy
Clap your hands (2X)
If you're angry, angry, angry
Stamp your feet (2X)
If you're scared, scared, scared
Say oh no (2X)
If you're sleepy, sleepy, sleepy
Take a na p (2X)
If you're happy, happy, happy
Clap your hands (2X)
Nous les avons également rencontrées dans ces albums:
-
LES SENS
Nous avons poursuivi notre travail sur les sens. Depuis le début de l'année, nous travaillons l'ouïe (notamment en écoutant divers musiques et chants, et en jouant au loto sonore) et la vue (en particulier, avec les GS, en faisant des petits exercices en début d'après-midi, s'inspirant de la méthode Vittoz).
Le toucher
-
PLANTATIONS
Qu'est-ce qu'une graine? Pour répondre à cette question, les enfants ont eu pour mission de trier ce qu'ils avaient dans leur barquette: d'un côté ce qui peut être une graine et de l'autre ce qui ne semble pas être une graine.
Ensuite, les enfants ont posé sur du coton, ce qu'ils pensaient être des graines.
Puis, ils ont observé et arrosé leurs graines de lentille et de haricot.