• En cette fin d'année, 3 objectifs pour les CM1-CM2 :

    (Chacun travaillant à son rythme et en autonomie, les élèves ne font pas tous la même chose au même moment)

    - Sciences : Broder un sac à pain pour diminuer nos déchets ... la suite de notre travail de la 1ère période et la visite du centre de tri de Caudan.

    - Sciences : réaliser un mobile. Comment ça tient en équilibre ? que faut-il pour que ça fonctionne ?

    - Notre Dame de Paris a pris feu - travail de recherches : histoire, culture, religion, arts, littérature... à partir des recherches chaque groupe doit réaliser une affiche pour exposer ses découvertes.

     

    3 objectis

    3 objectis3 objectis 3 objectis3 objectis


    votre commentaire
  • Les 3 enseignants de CM2 (M.LE MAUX, Mme CARRERE et Mme COEFFIC) ont remis, en présence du directeur du collège N.D. du Pont le livre offert par l'éducation nationale à tous les élèves de CM2. Ce projet s'intitule "un livre pour l'été". Il s'agit d'un recueil illustré des fables de La Fontaine. M.  CHRISTOPHE (le directeur du collège) était présent pour dire aux élèves que les professeurs de lettres de 6ème auront eu aussi l'information et pourront échanger avec eux à la rentrée sur ces lectures.

    Les recueils ont immédiatement plu aux élèves qui ont commencé à les feuilleter ou les lire. Ils ont eu du plaisir à chercher les fables qu'ils connaissaient déjà et   ont également dit que les illustrations étaient "sympas".

    Les élèves ont ensuite échangés sur les différents animaux des fables et les raisons pour lesquelles J. De La Fontaine faisaient parler les animaux.

     

    Nous avons également dit aux élèves qui n'iront pas à N.D. du Pont que tous les élèves de France recevront ce livre avant les vacances et que donc leurs futurs camarades auront lu la même chose (et les professeurs seront également au courant !!!)

    Un livre pour l'été

    Un livre pour l'été

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • Nous avons profité des premiers beaux jours pour retourner faire du Land Art au parc du Plessis, en utilisant ce que la nature nous offre au printemps.

    Land Art de printemps

    Land Art de printemps

    Land Art de printemps

    Land Art de printemps


    votre commentaire