• Au programme de ce dernier jour : remise de récompenses, danses et goûters.

    Bravo à Charly qui a vendu le plus grand nombre de tickets de tombola de la classe cool!

      

    Dernier jour

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dernier jour

    Dernier jour


  • Au cours de cette période, les enfants ont dansé! Ici, 2 vidéos des entraînements. 

     

     

     


  • Au cours de cette journée, les enfants ont eu plusieurs missions:

    - nourrir les lapins, les poules et autres animaux de la basse-cour 

    - comprendre le fonctionnement d'une ruche

    - trouver de la laine de mouton pour décorer un dessin

    - décorer une fleur dessinée avec de vraies fleurs

    - faire tout le parcours sensoriel en décrivant son ressenti

    - pêcher avec une épuisette sans tomber dans la mare biggrin

     

    une journée à la ferme de Saint-Niau

     

    une journée à la ferme de Saint-Niau

    une journée à la ferme de Saint-Niau

    une journée à la ferme de Saint-Niau

    une journée à la ferme de Saint-Niau

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    une journée à la ferme de Saint-Niau

    une journée à la ferme de Saint-Niau

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous avons "participé" à la tonte d'une brebis. Puis, les enfants ont pu enfin prendre leur pique-nique !

     

    Une journée à la ferme de Saint-Niau

     

    Une journée à la ferme de Saint-NiauUne journée à la ferme de Saint-Niau

     

     

     


  • Autour de Pâques

     

    La préparation de Pâques

    Nous, nous sommes d'abord interrogés sur le sens de cette fête..  Puis, nous nous sommes donnés des missions pour atteindre un but:: faire avancer le car-aime. Ce dernier partait d'un endroit de la classe et devait arriver sur mon bureau. Il avançait quand les enfants mettaient des cœurs dans "sa tirelire".

    Nos diverses missions: être gentil avec nos camarades, nos parents, frères et sœurs, les maîtresses et Céline; rendre des services aux copains, à ses parents; redonner le sourire à quelqu'un.

    Si ces dernières étaient réussies, les enfants mettaient leurs cœurs et le car continuait son avancée.

     

    Le vendredi 2, nous avons partagé le "repas du Carême" et à la fin de cette journée., les enfants sont repartis avec leur poule.

     

    La préparation de Pâques


  • L'anglais

     

    Découverte de l'anglais

    Chaque  matin, nous chantons cette chanson pour nous dire bonjour:

    Good morning song

    Good morning (4X)

    one, two - one, two, three

     

    Good morning (2X)

    Hello and how are you?

    Early in the morning

    I say "good morning"

    Hello and how are you?

     

    Et madame Kernéis continue à venir nous voir pour nous apprendre encore plus de vocabulaire.  Avec cette autre chanson, nous avons vu les émotions:

     

    If you're happy

     

    If you're happy, happy, happy

    Clap your hands (2X)

     

    If you're angry, angry, angry

    Stamp your feet (2X)

     

    If you're scared, scared, scared

    Say oh no (2X)

     

    If you're sleepy, sleepy, sleepy

    Take a na      p (2X)

     

    If you're happy, happy, happy

    Clap your hands (2X)

    Découverte de l'anglais

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous les avons également rencontrées dans ces albums:

    Découverte de l'anglais

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Découverte de l'anglais

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Découverte de l'anglais


  •  

    LES SENS

     

    Nous avons poursuivi notre travail sur les sens. Depuis le début de l'année, nous travaillons l'ouïe (notamment en écoutant divers musiques et chants, et en jouant au loto sonore) et la vue (en particulier, avec les GS, en faisant des petits exercices en début d'après-midi, s'inspirant de la méthode Vittoz).

     

     

    Le toucher

    Les sens

     

     

    Les sens

    Les sens