• apprendre à mesurer

    Apprendre à mesurer sans règle, voilà le nouveau défi proposé par la maîtresse!!

    Comment faire?

    Les GS ont trouvé: tout le monde prend le même objet pour s'en servir comme référence.

    Les enfants ont donc tous pris un rectangle de même longueur et l'ont utilisé pour s'en servir de longueur étalon.

    BRAVO!


    votre commentaire
  • Proposés par la DDEC 56, les défis maths sont l'occasion de mettre en pratique les notions apprises en classe . C'est également l'occasion de réfléchir à plusieurs, de structurer un raisonnement, de confronter ses questions et ses réponses... bref apprendre à travailler en collaborant.

    Une belle expérience qui se vivra à nouveau  pour deux nouvelles manches.

    Defi maths!

    Defi maths!

    Defi maths!

    Defi maths!

    Defi maths!

     


    votre commentaire
  • des poissons dans les aquariums

    des poissons dans les aquariums

     

    En lien avec le projet de notre Établissement, l'océan, les GS ont fait un tri de poissons ( en papier) divers et variés. l'occasion de prêter son attention aux différences...et d'aller vars le repérage visuel.


    votre commentaire
  • L 'architecture sous l'Antiquité:  Voici les oeuvres étudiées cette semaine. 

    Résultat d’images pour colisée rome  

    Le colisée

    Résultat d’images pour le pont du gard  

    le pont du Gard

    Résultat d’images pour le théâtre antique d'orange  

    Le théâtre antique d'Orange

    Résultat d’images pour le temple d'auguste et de livie  

    Le temple d'Auguste et de Livie à Vienne


    votre commentaire
  • Résultat d’images pour salon du livre de lorient 2017  


    votre commentaire