• Aujourd'hui, nous sommes le 5 février 2018 et on a d'abord commencé la visite dans la cour tous ensemble.Et puis on a fait 2 groupes pour visiter le collège et alors on s'est réuni dans le self pour rencontrer Nadège et Brigitte, les 2 dames de cantine. On est allé dans l'amphithéâtre avec une enseignante et elle nous a tous expliqué le déroulement d'une journée avec l'agenda qui nous sert de cahier de liaison puis nous sommes allés en récréation et on s'est amusé.On a visité le CDI, la salle de sport, les classes, la salle de musique..... Ensuite, nous sommes allées dans le CDI pour discuter de toutes les questions qu'on avait dans la tête. On a bien aimé la récréation du midi parce qu'elle était longue et le self était bon: j'ai adoré. Pour manger, c'était très long, mais ça en valait la peine. La matinée s'est bien passée et on est rentré à l'école tranquillement en bus. J'ai aimé visiter le collège parce que quand on ira en sixième, ce sera mieux pour se repérer.

    Compte-rendu écrit et corrigé par Lila de CM2Visite du collège par les CM2 le lundi 5 févrierVisite du collège par les CM2 le lundi 5 févrierVisite du collège par les CM2 le lundi 5 févrierVisite du collège par les CM2 le lundi 5 févrierVisite du collège par les CM2 le lundi 5 févrierVisite du collège par les CM2 le lundi 5 févrierVisite du collège par les CM2 le lundi 5 février


  •  

                                                L’autisme

     

    Le Mardi 3 octobre 2017, une dame est venue nous voir dans la classe  pour nous parler de l’autisme parce qu'elle-même est maman d’un garçon autiste de 18 ans et présidente de l’association « autisme écoute et partage » . Nous avons appris que :

    Si on n’apprend rien aux autistes, ils ne vont rien savoir. La couleur bleue est la couleur de L’Autisme. Il y a trois types d’autisme : sévère, atypique et Asperger. Ils sont sensibles aux odeurs, aux bruits et au toucher. Si on ne montre pas la bonne image (pour l'aider à savoir ce qu'il doit faire) , ils ne vont rien comprendre. Il faut être calme avec eux. Un autiste est très intelligent .Etre  "autiste" n’est pas contagieux et ce n’est pas une maladie. Les autistes ont une grande mémoire. Nous avons été très intéressés  par cette intervention. Un cross a été organisé le 12 octobre au parc du Plessis avec le collège Notre Dame du pont et l'école Notre Dame Auxiliatrice.

     

    Grace aux dons, notre classe a récolté 146 euros et 50 centimes.

    Auteurs de l'article: Callyane, Gaspard, Jeanne et Jules.