• Mercredi dernier, c'était carnaval.glasses

    Voici quelques photos de notre classe.cool

     


    Carnaval 2018


    votre commentaire
  • Notre classe et celle de Mr Vanbever participons à l'opération S'eau'S Littoral. C'est un programme d'éducation à l'environnement sur le thème de l'eau proposé par Lorient Agglo. Les interventions auprès des élèves sont assurées par différentes associations. 

    Aujourd'hui, William Becque, chargé de mission pour la Ligue de l'enseignement est intervenu dans nos deux classes. Nous avons étudié dans le domaine des arts plastiques et de l'écocitoyenneté autour du thème des poissons.

    Nous avons réalisé des estampes de poissons que l'on trouve dans la rade de Lorient. Nous avons également découvert la technique du gyotaku.

    Le gyotaku consiste à prendre l'empreinte d'un poisson sur un support souple tel que du papier du soie. Cette technique était utilisée par les pêcheurs japonais pour immortaliser leur prise de pêche, en particulier lorsque celle-ci avait un caractère exceptionnel !


    Estampe et gyotaku


    votre commentaire
  • Pascal Massé est le responsable de "Foot-bol d'air". Il intervient tous les mardis pour notre classe. Voici comment il présente son activité :

     

     FOOT-BOL d'AIR, c'est essayer de placer :

     

    - L' Enfant ou le jeune joueur AVANT le résultat :

    Cela n'enlève rien à l'envie et au plaisir de gagner un jeu ou un match, cela signifie simplement que faire l'inverse, c'est à dire "placer le résultat avant l'enfant" amène forcément à des excès, comme par exemple des temps de jeu différents selon le niveau...

     

    Le JEU avant l'enjeu

     

    - Le niveau d' EPANOUISSEMENT personnel avant le niveau technique 

     

    - Le gain de CONFIANCE EN SOI avant le gain d'un match 

     

    L'enfant comme ACTEUR LIBRE de son jeu, sans jamais le téléguider... 

     

    - Le coéquipier comme un COPAIN de jeu qui fait de son mieux

     

    - L'adversaire comme un PARTENAIRE de jeu 

     

    Tous les élèves prennent beaucoup de plaisir dans cette activité et attendent impatiemment de chausser les crampons !!!


    Foot 1


    Foot 2


    Foot 3


    Foot 4


    Foot 5


    votre commentaire
  • Mardi dernier nous sommes allés à la médiathèque à pied. Nous avions rendez-vous avec une responsable du service jeunesse. Elle nous a accueillis et nous a fait la visite des lieux. Nous avons découvert les différentes salles : l'espace jeunesse, l'espace adulte, les réserves, et la salle de remise en forme des livres. Et oui, les ouvrages sont à couvrir, à référencer et certaines fois à réparer, à renforcer ou encore à relier. C'est Jean qui s'en occupe.

    Pendant qu'un groupe faisait la visite, l'autre parcourait les rayons et choisissait un livre à rapporter à l'école. Ensuite, nous avons eu droit à une séance de lecture. On serait bien resté !

     


    votre commentaire
  • On achète, on échange, on rembourse, on rend la monnaie... "presque" comme dans la vraie vie !!!

     

    Money money money !!!

    Money money money !!!

    Money money money !!!


    votre commentaire