• des roches...

    Durant cette période, nous allons étudier ce qui se passe sous la terre dans la forêt: la terre.....les roches.....les animaux et petites bêtes......les racines......et bien d'autres choses encore!!!!

    Et cela a commencé lundi avec Peio:

    des roches...

    "J'ai rapporté une pierre...mais je ne sais pas comment elle s'appelle??"

    "C'est peut être une pierre précieuse!!!"

    "Non....moi je pense que c'est un cailloux"

    "C'est une roche. Connaissez-vous des roches??"

    -le granit de nos maisons bretonnes...

    - l'ardoise des toits de nos maisons...

    - Gabriel: "Je connais le nom de la roche de Peio: c'est du quartz!"

    - Johann:"Je connais aussi le silex!" et nous avons commencé à discuter de cette pierre utilisée par les hommes préhistoriques.....et oui!!!       Et c'est ainsi qu'Axel nous a rapporté une pierre taillée.... Une pierre qui a servi d'outil aux premiers hommes pour couper la viande avec le bord tranchant et tuer des animaux avec la pointe aiguisée.

    des roches...

    des roches...

     

     

    des roches...

    - Johann: "Je connais le nom d'une autre roche: la météorite!!!!" et oui!!!! Et c'est ainsi que Johann nous a rapporté un beau livre sur l'espace.....

    des roches...

     

    des roches...

     

    Nous avons évoqué ensemble les anneaux des planètes, les comètes, et les étoiles filantes!!!

    " Oui, je sais, la météorite, elle s'enflamme parce que la Terre a trois couches de protection.....il y en a une qui s'appelle l'atmosphère je crois...." Tiago

    Et nous avons, tous ensemble, réussi à trouver les noms des planètes : Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.

    des roches...

     

    Nous avons aussi observé les minéraux de Sarah (il y a une pierre de silex parmi les minéraux) ainsi que les roches de Brieux:

    des roches...

    des roches...

    des roches...

     

    Voila où nous a conduit la roche ramassée dans le bois par Peio!!!!!!....des roches...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :