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    Résolu!!! le problème de David.

    Nous avons reparlé du problème: "Comment compter tous les jours du calendrier??"

    Haendel a proposé de compter 2 mois par 2 mois....

    Jeanne, compter de 2 en 2 parce que ça va plus vite que de 1 en 1.... Mathéo a surenchéri en disant de compter de 5 en 5 ....

    Au final on a réussi à se dire qu'il fallait mettre ensemble le nombre total de jours de chaque mois.

    Nous avons réalisé ensemble la super grande addition!!!!!!

    Il y a donc 365 jours dans une année.

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    Résolu! Le problème: "Combien de mots dans le documentaire de l'escargot" Les 3 élèves de CP ont compté 43 mots!

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    Problème: Combien de bâtonnets en tout dans la caisse?

    Enzo et Clément ont besoin d'aide pour fabriquer une centaine.....pas évident d'entourer 10 dizaines avec un élastique!!!! Résolution en cours....

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    Problème: Combien de livres dans la bibliothèque blanche?

    Stratégie de comptage proposée: faire des paquets de dix livres.... "ça ira plus vite pour compter"..... "Ha bon?" dit Mr Vanbever.... "Et bien oui......comme ça on fait dix, vingt, trente....." Résolution en cours....

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    Problème : Compter tous les mots du documentaire sur la libellule.

    Stratégie proposée par le groupe: compter de 1 en 1. Défi relevé! 170 mots...

    Stratégie proposée par l'enseignant: 4 paragraphes et 4 élèves chercheurs.... chacun un paragraphe puis on additionne... Coopérer pour trouver plus vite la réponse.

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    Problème: Combien si on additionne la tirelire des CP et celle des CE1?

    "En fait, on peut recompter parce que ça a changé depuis la semaine dernière...."

    Stratégie des élèves: dessiner des points pour chaque euros puis compter de 1 en 1... défi relevé: 69 euros

    Stratégie de l'enseignant :tirelire CP 23 + tirelire CE1 46 = 69 euros

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