• En me baladant, j'ai vu ce paysage et j'ai pensé à vous, mes élèves.... 

    Et j'ai aussi pensé à la symétrie...... Vous arrivez à imaginer un axe de symétrie????

    symétrie


    votre commentaire
  • Voici un insecte mystère pour tous ceux qui aiment faire des recherches....

    Je l'ai trouvé dans ma maison.

    Mais qui est-il?

    Vous pouvez laisser un mot dans les commentaires.

    ?????


    2 commentaires
  • Cet après-midi, nous avons fait l'école du dehors.

    Nous devions coopérer par deux pour imaginer la fin d'une histoire et improviser pour mettre tout cela en scène.

    On pouvait aussi écrire pour se rassurer....

    Tout le monde a joué le jeu!!!! BRAVO!!!

    Voici le début de notre histoire

    " Ce matin, Bruno le bûcheron rejoint la forêt muni de ses outils. Il a pour mission d'abattre l'arbre sur lequel Eric l'écureuil a construit son nid. Bruno s'approche de l'arbre. Tout à coup, il entend Eric l'écureuil hurler:

    "Noooooonnnnnn!!!!! Pas cet arbre!!!!!"

    1 - Voici une suite improvisée: Farrel et Maxence...... Un bûcheron déterminé qui ne prend pas en compte les arguments de l'écureuil. Mais l'écureuil  ne se laisse pas faire et défend son lieu de vie.

    Trouveront-ils un arrangement????

     

     

    2 - Une autre suite: celle d Elias Zacharie et Inès: Un très joli texte que vous trouverez sous la vidéo qui parle de la place que l'homme se donne sur la nature...... presque philosophique....

     

    la bûcheronne: Je fais ce que je veux!

    l'écureuil: Non! Pas cet arbre!

    la bûcheronne: C'est moi l'humain! Je fais ce que je veux!

    l'écureuil: Cet arbre est important pour moi!

    la bûcheronne: La nature m'appartient.

    l'écureuil: La nature est importante et toi tu détruis cet arbre!

    la bûcheronne: Je suis une bûcheronne et toi un pauvre écureuil!

    l'écureuil: Toi même!!!! Tu es une pauvre bûcheronne!

    la bûcheronne: C'est vrai, je suis une pauvre bûcheronne, et toi un brave écureuil!

     

    3 - Une dernière suite: celle d'Alice et Chloé: Ces deux élèves prennent en compte la notion de travail de la bûcheronne. Elle ne veut pas perdre son travail : elle doit rapporter du bois. L'écureuil l'aide dans cette voie!

     

     

    Nous avons eu bien d'autres belles histoires .....Merci à tous les enfants!!!!

     

    Notre temps libre a été très sportif!!! Sauter du muret dans l'herbe!!!!

    Nous avons rencontré aussi un beau bourdon....qui semblait un peu perdu....

    école du dehors 9

    Et ça: "C'est quoi Mr Vanbever??"

    école du dehors 9

    Et nous avons pensé à rapporter de la nourriture pour les phasmes de la classe.

    école du dehors 9

     

     


    votre commentaire
  • Voici quelques calculs inventés par les ce2

    1300 euros CE2

     

    Et quelques calculs inventés par 2 ou 3 copains de ce1...

    1300 euros CE2


    votre commentaire