• Un grand merci à la maman de Capucine qui a pris les photos lors de notre sortie au parc pour découvrir le circuit de l'eau : "du parc du Plessis jusqu'à l'océan" et qui a préparé un document à la suite de cette sortie ^^

      

    Le cycle de l'eau : du parc du Plessis à l'océan

    Le cycle de l'eau : du parc du Plessis à l'océan

    Le cycle de l'eau : du parc du Plessis à l'océan

    Le cycle de l'eau : du parc du Plessis à l'océan

    Le cycle de l'eau : du parc du Plessis à l'océan

     


    1 commentaire
  • Jeudi, nous sommes allés à Plouay pour rencontrer nos correspondants. Nous avons eu de la chance car le soleil était avec nous !!! glasses

    Nos correspondants nous ont accueillis dans leur école par un chant qu'ils avaient préparé pour leur kermesse. Ensuite, nous sommes allés au parc de Manéhouarn et avons suivi une balade contée.

    Le conte évoquait un merle qui s'était blessé et qui cherchait refuge dans un arbre pour guérir et y passer l'hiver : le chêne, le bouleau, le saule, les conifères...

    Cette balade a permis de se remémorrer le nom des arbres et de découvrir le parc avec son château.

    L'après-midi nous avons fait un atelier land art et un grand jeu. On a terminé cette journée par une pause "dessin". Chacun devant offrir son dessin à son correspondant.

    En parlant de merle ...

    En parlant de merle ...

    En parlant de merle ...

    En parlant de merle ...

    En parlant de merle ...

       


    votre commentaire
  • Saviez-vous que les œufs des merles sont de couleur vert bleu avec de petites tâches brunes?

    C'est Cléa qui nous l'a dit yes

    Des oeufs de merle

    La merlette pond entre 2 à 6 œufs, jusqu'à 3 fois par an. La femelle couve pendant 2 semaines, puis les oisillons naissent. Le mâle participe alors pour les nourrir. Les oisillons quittent le nid très vite, avant même de savoir voler : au bout de 2 semaines, ils rampent ou volètent à proximité et continuent d'être nourris par les parents puis finissent par prendre leur envol.

     


    1 commentaire
  • Suite à nos interrogations la semaine dernière pour savoir : "où se trouvait l'eau qui rendait la terre humide ?",  nous faisons une nouvelle expérience.

    Nous avions évoqué la chaleur, donc, nous mettons à chauffer de l'eau pour savoir ce qui se passe....et....nous voyons que l'eau s'évapore. Nous voyons de la vapeur d'eau qui se forme.

    Bon,... nous avions déjà émis cette hypothèse mais si maintenant nous couvrons cette même eau avec une surface plus froide ...

    l'eau redevient liquide !!!! Nous avons fabriqué de la pluie !!!!oh

    De la pluie en classe ?

     


    votre commentaire
  • Théo est arrivé avec un beau bouquet d'alstroemère.

    Ces fleurs évoquent des lys en miniature, d'où leur surnom de Lys des Incas, et ont des couleurs variées, souvent panachées et tigrées, dans les tons de jaunes d'orange, de crème de rose et de rouge.

    Merci Théo pour cette gentille attention. ^^

    Bouquet d'alstroemère


    votre commentaire
  • Mélissa, Anaïs et Léna sont très sensibles aux questions liées à l'environnement et de leur propre initiative, elles ont décidé de créer "leur ligue des insectes" !

    Protéger les nouveaux plans et l'arbre de la cour.

    Belle démarche les filles cool

     

    Démarche citoyenne

    Démarche citoyenne

     


    1 commentaire